Invité au Cercle des Nageurs de Marseille

 

29 Mai 2013​

Le CERCES accueille à nouveau notre association pour une soirée en présence de monsieur Eugène Caselli, le 29 Mai au Cercle des Nageurs de Marseille....

 

Le CERCES est un Cercle d’Echanges et de Réflexion sur la Culture, l’Economie et la Société.

Il se veut avant tout apolitique. 

Echanger, partager, rencontrer, débattre, tels sont les principaux objectifs de notre association, mais aussi développer la culture dans la ville de Marseille.

 

Dans une société où les moyens de communication virtuel sont nombreux, le CERCES prône la proximité et les échanges autour d’un repas d’amitié avec des personnalités venus d’horizons divers, culturel, économique, scientifique, sportifs, politiques (personnalités reçues au CERCES : Jacques Dallest Procureur de la République, Maitre Dupond Moretti, le rappeur Soprano, Mr Bonnetain Préfet de police des BDR, Patrick Poivre D’Arvor).

 

Mais ce n’est pas tout, à travers nos rencontres, les dons et recettes réalisés sont reversés au profit d’enfants malades et notamment à l’association vietnam au Cœur.

 

Nous sommes heureux et remercions le CERCES en la personne de sa présidente, Dominique Casabianca, pour l’intérêt qu’elle porte à notre association et son action. 

En effet par delà nôtre action propre, il est bien de pouvoir créer autour de nous un courant qui ne soit pas que le fruit de rencontres, mais aussi et surtout une convergence des intentions, pour les buts que nous poursuivons et que nous pouvons faire communs...

Notre action est double : la première tournée vers la Communauté du Sud-est Asiatique à Marseille (qui nous soutient fortement), la seconde tournée vers des actions sur le terrain, au Vietnam.

 

La qualité reconnue de nos actions permet à ce jour d’avoir un soutien médical et universitaire tant à Marseille qu’au Vietnam. 

Après la visite de l’Ambassadeur du Vietnam en France pour des rencontres officielles avec les autorités locales en 2012, l’association a beaucoup de projets pour 2013 : l’organisation de la semaine du Vietnam à Marseille (à partir du 19 septembre), et l’organisation de la première greffe du cœur en collaboration avec l’Institut de Cardiologue du Vietnam.

 

Ce beau projet verra le jour grâce à la compétence et au savoir faire des praticiens de notre ville, sous la direction du Professeur Frédéric Collart.

Nous remercions chaleureusement le CERCES et son invité d’honneur Mr Eugène Caselli, qui, à travers notre association, a bien voulu tourner son regard vers la vie de notre cité, tant en rendant hommage à la médecine et l’université de notre ville de Marseille, qu’à la communauté vietnamienne qui la compose.