Nos activités en 2009

A Marseille, nos objectifs sont de répondre à la demande d'aide et d'assistance aux populations du sud- est asiatique (Vietnam), notamment les étudiants et universitaires.

Ceci tant dans l'administratif que dans les problèmes médicaux, de logements, de stages, et de déplacements, ainsi que tout ce qui peut rendre une vie agréable, grâce à la présence de notre interprète.

 

Février :

Octroi d'une bourse d'une durée de six mois, pour un chirurgien cardiovasculaire vietnamien à l'hôpital St-Joseph.

 

Juin :

Invitation et réception du Recteur des Universités de la Santé d'Hanoi pour la signature d'un «Accord Cadre » avec le Directeur de l'APHM de Marseille, et l'Université de la Méditerranée (créant ainsi un lien universitaire entre Marseille et Hanoi).Invitation du Pr Pham Gia Khai (Président de la cardiologie de l'ASEAN, ayant été fondateur de l'Institut de Cardiologie du Vietnam) au congrès international de cardiologie de Cannes).

 

Octobre :

Départ en mission au Vietnam pour l'enseignement et la formation.

 

Préparation de «l'accord de principe» faisant suite à «l'accord cadre» de juin, et préparant la rencontre de janvier 2010 entre le Pr Nguyen Duc Hinh et le Directeur des Relations Internationales de l'Université de la Méditerranée.