1) Développement de la relation sociale et culturelle :

 

L’essentiel de notre action est l’aide apportée aux différentes personnes qui viennent chercher un soutien auprès de notre association dans les domaines suivants :

 

- Aide administrative : renouvellement de carte de séjour, aide et suivi au logement, assistance médicale, recherche de stages, d’emplois, aide à la formation……etc. etc.

 

- Organisation et animation pour la fête du TET (nouvel an Asiatique )

 

- En partenariat avec l’ambassade du Vietnam en France, les associations Vietnamiennes de France, et l’école des beaux-arts du Vietnam pour organiser et exposer des objets d’arts du Vietnam à Marseille, en présence de Monsieur l’Ambassadeur du Vietnam et des autorités vietnamiennes en France.

 

- Soutien à la francophonie.

 

 

2) Dans le domaine de la coopération médicale et chirurgicale :

 

- Accueil de 2 médecins Vietnamiens en orthopédie et chirurgie vasculaire à l’hôpital Saint Joseph.

 

- Organisation de stages pour 6 étudiantes en dernière année de l’Institut de Rééducation de Marseille au CHU d’ Hanoi.

 

- Congrès International D’Orthopédie et Rééducation au mois d’octobre 2014 à Hanoi avec les orthopédistes de l’Hôpital St –Joseph.

 

- Aide portée à l’Institut de médecine légale du Vietnam (formation pédagogique par Pr François Cianfarani).

 

- Poursuite du projet Cardiologie qui nous a été demandé par l’Institut de Cardiologie du Vietnam dont le contenu est - La greffe du cœur à l’Institut de cardiologie du Vietnam(Hanoi) avec le Pr Frédéric COLLART, Pr V .GARIBOLDI, hôpital de la Timone et Université de Médecine Doyen le Pr Georges LEONETTI, suite à la venue à Marseillle le 29 mai 2013 des responsables Vietnamiens de la greffe.

Puis chirurgie du rythme Cardiaque avec le Dr André PISAPIA et rééducation René COMBEMOREL.

 

- Accueil des chefs de services de chirurgie cardiaque, Anesthésistes, Médecins réanimateurs, immunologie etc. etc. etc… de l’Institut de cardiologie du Vietnam, et de l’Hôpital Bach Mai à Marseille pour le projet greffe du cœur .

 

 

Le Président

Dr Jean François Pollet

Projets d'activités pour 2014

 

En 2014 action sur deux axes.​