Nos activités en 2010

Malgré le souhait présenté sur le rapport 2010 de porter des actions auprès du peuple vietnamien, et au vue de la crise économique qui a touché les populations les plus fragiles d'entre nous, nous avons décidé de mener nos actions et activités sur Marseille.

 

Dans le cadre des activités menées tout au long de l'années 2010, la prépondérante est celle des aides apportées aux différents individus qui viennent chercher un soutien auprès de notre association. Notre action sur Marseille est extrêmement conséquente pour répondre à la demande d'aide et assistance aux populations du sud-est asiatique et du Vietnam, notamment les étudiants, les stagiaires, les universitaires, et cela dans les domaines de l'administratif de logements, de stage, de déplacements médicaux et rendre ainsi la vie plus facile.

 

Nous remercions la disponibilité de notre interprète Mme Nguyen Thanh Huong.

 

AUTRES ACTIONS :

- Janvier : le Pr Giudicelli, Directeur des Affaires Internationales de l'Université, signe au Vietnam la suite des accords (déposés au mois d'octobre) sur la coopération entre l'Université de Marseille, l'APHM, et les l'Universités de la santé de la ville d'Hanoi.

 

- Mars/Avril : octroi de bourses pour des chirurgiens vietnamiens (chirurgie cardiaque) à l'hôpital Saint-Joseph.

 

- Juin : réception de Mr Nguyen Manh Truong (émissaire gouvernemental du Vietnam).

 

- Octobre-/Novembre : mission au Vietnam avec Mr Bernard Monier, directeur général de l'hôpital St-Joseph, intervenant sur la gestion des hôpitaux.Mission orthopédique dirigée par le Dr José Gadea et rééducation par René Combemorel à l'hôpital St-Paul d'Hanoi.