Nos activités en 2008

Depuis 2001, nous avons organisé des formations, congrès, et enseignements postuniversitaires, avec la participation des notoriétés médicales de notre ville, entre Marseille et le Vietnam.

La qualité de nos échanges entre notre ville, ses ressortissants, et les autorités vietnamiennes ont permis ainsi une coopération dans différents domaines, dont celui de la santé qui, au fil des ans, a conduit à la formation d’une élite vietnamienne (spécialistes du coeur, de l’orthopédie …)

 

Janvier :

Octroi d'une bourse pour un chirurgien cardiaque d'une durée de 6 mois au au sein de l’Hôpital St Joseph (service de chirurgie cardiaque).

 

Octobre/Novembre :

Participation au congrès de l’ASEAN (Pays du Sud-est asiatique plus Chine, Japon et USA), avec comme chef de délégation le Dr Pisapia (Responsable Service Cardiologie de l’Hôpital St Joseph). A cet égard, notons la satisfaction de la délégation française et la qualité reconnue du travail de cette délégation par l’Université et l’Institut Vietnamien de cardiologie.

 

Réalisation avec le Dr Gadéa (chirurgien orthopédique) d’un congrès d’orthopédie (consultations, opérations chirurgicales, et rééducation avec René Combemorel, kinésithérapeute) à l’hôpital St Paul d'Hanoï.

 

Travaillant à la demande des autorités vietnamiennes, nous sommes heureux de répondre à cette demande et ainsi faire connaître le savoir-faire français et notre ville Marseille; la France étant très appréciée dans le domaine de la santé.

 

Décembre :

Organisation à Marseille d’un diner-débat sur le thème du bouddhisme, à l’attention des populations du sud-est asiatique, et des sympathisantsParticipation du responsable supérieur de la Pagode de Marseille. Cette soirée fut un réel succès sur une communauté discrète, travailleuse et parfaitement intégrée.