Nos activités en 2018

Rapport d'activités 2018

Comme chaque année, l’année 2018 fut une année richeet bien rempliedans la réalisation de nos nombreux projets, dont la coopération médicale et chirurgicale, et le développement de la relation sociale et culturelle.En effet nous avons porté notre action et attention à l’aide aux différentes personnes qui viennent chercher soutien auprès de notre association dans les domaines suivants :

 

-  Aide administrative : renouvellement de carte de séjour,assistance médicale,recherche de stages,d’emplois, aide à la formation... 

 

-  Participation à l’animation de la fête du TET (nouvel an Asiatique) avec les Associations Asiatique de Marseille. 

 

-  Soutien au développement à la francophonie.

          

 - Cette année 2018 l’Association avecle doyen de la Faculté de Médecine de Marseillele Professeur Georges Léonetti, ainsi que les Professeurs chargés de l’enseignementde Médecine Légale avons fait la troisième année  de médecine légale à HANOI. 

- Mise en place d’un  projet de coopération sur la chirurgie orthopédique pédiatrique avec la Faculté de médecine de Marseille et le C .H.U de Viet duc.

- En mai  - Organisation du congrès sur la chirurgie du pied et des tumeurs du squelette : formation, enseignement, opérations et rééducation avec le Pr Alexandre Rochwerger, René Combemorel, et Nguyen Thanh Huong , au C.H.U de Bach Mai Hanoi.

Consultations pour 45 patients et 7 patients opérés.

- De Juin à  août : accueil du Président de l’association de cardiologie du Vietnam et du président de l’Institut de Cardiologie du Vietnam, ainsi que des médecins Vietnamiens pour la cardiologie et l’orthopédie, à Marseille.

- Formation enseignement, et rééducation  avec  René Combemorel, Nguyen Thanh Huong  au CHU de Viet Duc Hanoi et l’hôpital de la Province de Khanh Hoa.

-.Organisation  des stages pour 10 étudiants en dernière année de l’institut de Formation des Masseurs Kinésithérapeutes (IFMK)et étudiantes en troisième année d’infirmières (IFSI) de l’école de la Blancarde de Marseille au C.H.U  Bach Mai, C.H.U Viet Duc et l’hôpital Saint Paul  d’Hanoi.  

 

                                                                                               

 

                                    

VOIR                                                               

 

Le Président

                                                                                            Jean François Pollet